de nouveaux challenges sur GIVE YOUR SCRAP

Publié le 16 Février 2013

lisez seulement :

l'article original est

*********************************************************************************************************************************

C'est reparti pour un tour !!!!

Coucou tout le monde !

En ce matin plutôt frisquet, quoi de mieux que de se réchauffer les mimines en scrapant ? Et quand, en plus, on scrape pour la bonne cause, ça réchauffe le coeur en même temps !

Vous avez compris ? C'est bien d'un nouveau challenge solidaire dont nous venons vous parler aujourd'hui.

De quoi s'agit-il ? Vous voulez tout savoir ?

C'est l'association :

LOGO1

que nous souhaitons mettre à l'honneur et soutenir par notre action.

Cette association intervient dans de multiples domaines, en France mais aussi et surtout au Maroc. Soutien scolaire, alphabétisation, professionnalisation des femmes pour un retour à l'emploi, accès à l'eau, soins médicaux... la liste est longue. Le point d'orgue de leur action est l'organisation du "RALLYE AÏCHA DES GAZELLES" qui a lieu chaque année au printemps au Maroc, après un départ depuis le Champs de Mars à Paris.

Pour découvrir en détails toutes les facettes de cette très belle association, allez faire un petit tour sur leur site :

http://www.coeurdegazelles.org/

Et si, comme nous, vous êtes prises d'une folle envie de les aider, rejoignez-nous !

Notre challenge pour soutenir COEUR DE GAZELLES s'articulera en deux temps.

Le premier s'ouvre donc aujourd'hui, avec le partenariat du magazine SCRAP POUR TOUS  !publié dans spt

 

Il s'agit de scraper la couverture de cahiers qui seront envoyés ensuite dans différentes structures implantées au Maroc par l'association. Ces cahiers seront distribués d'une part aux enfants qui sont accueillis dans le cadre de l'encadrement scolaire ; d'autre part, à des femmes qui participent soit à des cours d'alphabétisation, soit à des stages de professionnalisation en pâtisserie.

En accord avec COEUR DE GAZELLES, nous avons opté pour des cahiers 96 pages, plutôt à petits carreaux (5x5) qui semblent plus adaptés à l'écriture arabe,  de grand ou petit format, sans spirales.

Pour ce challenge, nous scraperons sans photo mais vous pouvez bien sûr insérer à votre composition une ou plusieurs images de votre choix. Il nous faudra veiller par ailleurs à ne pas mettre trop d'éléments et d'embellissements en volume afin que les cahiers puissent être utilisés et manipulés sans trop de difficultés ni de dégâts.

 

Vous avez jusqu'au :

28 FEVRIER 2013

pour nous faire parvenir vos réalisations,

aider l'association

et avoir, en bonus, une chance de voir votre réa publiée dans le mag

(nous vous en dirons plus à la sortie du prochain numéro, le 1er février !).

Le 16 mars 2013, JOUR J du départ du RALLYE AÏCHA DES GAZELLES, nous irons officiellement (et très fièrement !) remettre l'ensemble de vos réalisations à Marina Vrillacq, Présidente, et aux différents responsables de l'association. Nos cahiers feront ensuite route vers le Maroc au rythme de la course.

Voilà donc ce qui vous attend pour cette première phase du challenge pour COEUR DE GAZELLES ! Pour en savoir plus sur le second volet de notre action, il va falloir encore un peu (beaucoup !) de patience... Suspense, suspense !!!! Mais ce sera une GRANDE opération qui aura lieu au mois d'avril ! Vous ne devriez pas être déçues...

En attendant, c'est parti pour le RALLYE DES CAHIERS !!!

bisous

 

Fidji et Tutti

 

 

********************************************************************************************************************************

 et voilà mes cahiers :  2   grands formats coeurdegazelles1et 2 petits :

coeurdegazerlles2

 

 

 et puis il ya ceci aussi :

 

LE MONUMENTAL SCRAP /

 

LA MONUMENTALE nouvelle :

En début d'année nous avions dit qu'un vent de folie allait souffler par ici, eh bien nous y sommes !

Pour celles qui ont eu la chance d'aller à VS l'année passée, vous avez pu admirer une exposition de magnifiques et gigantesques toiles de scrap  : 

Monumental

 

 

 

Notre stand était juste à coté et nous avons eu un retour des visiteuses en direct live ! Comme nous, elles ont adoré, ont été impressionnées et ravies par cette expo.

Alors cette année, nous avons fait une proposition de participation à Mikowel (Le scrap man de Scrapbuttons) qui organise cet évènement dans le salon. Quand nous lui avons expliqué notre projet, il a été très intéressé par notre démarche. Nous le remercions mille fois pour sa confiance !

Nous vous proposons donc de :

  

Participer à l'élaboration d'une grande oeuvre collective qui sera exposée à VERSION SCRAP Paris.

  

Comment allons-nous procéder ? 

(merci de lire très attentivement les consignes, car nous nous prendrons pas les réas non conformes, si vous avez un doute, demandez ! les consignes sont un peu contraignantes, nous en sommes désolées mais le résultat n'en sera que plus beau !!!)

Vous allez réaliser une "page" avec les instructions très précises ci dessous (pour harmoniser vos réas nous y sommes obligées !)

Format 20 x 20 cm

Support : Carton toilé (toile de canvas très fine et plate montée sur carton)

 

carton toilé


Couleurs : page en Noir et blanc avec une touche de couleur soit jaune, soit ocre, soit bleu gris, soit vert kaki (couleurs de la bannière de Give Your Scrap)

Thème : les photos vous guideront mais on met en avant notre action commune : le partage, la solidarité et le soutien à de belles causes.

Photos :  photos uniquement en noir et blanc, un album est à votre disposition  ICI

Les 111 photos que nous avons rassemblé, couvrent tous les challenges proposées depuis le début de l'aventure du blog, vous trouverez également des photos inédites prêtées par Coeur de gazelle pour ce challenge! On les remercie sincèrement au passage.

IMPORTANT : 1 photo ne peut être prise que 4 fois maximum et dans des touches de couleur différentes. Pour qu'on puisse suivre avec précision, merci de noter sous la photo dans l'album vos nom et couleur . Exemple pour la photo 1 : Isa bleu, Nath kaki, Véro jaune, Monique ocre

Date du challenge : du 8 février au 20 mars 2013

Vos coordonnées : au dos de votre réa, inscrivez bien votre nom ou pseudo

Si la photo de l'album que vous pouvez enregistrer sur votre ordi vous parait trop légère en pixel, n'hésitez pas à nous demander un format plus lourd en précisant bien son N°.

Vous pouvez faire, du moins au début, votre choix de touche de couleur et de photos librement. Mais à un moment, nous serons  peut-être obligées d'équilibrer et d'imposer ces consignes.

Nous nous chargeons de l'assemblage en panneau de 1 m2 que nous réunirons ensuite sur place.

Pour récapituler : page en Noir et blanc en 20x20cm sur carton toilé avec une touche de couleur soit jaune, soit ocre, soit bleu gris, soit vert kaki et photo en noir et blanc.

 

Qui peut participer ?

Nos fidèles abonnées bien sûr. Celles qui ont participé à au moins un challenge ou une enchère. Celles qui veulent profiter de l'occasion pour nous rejoindre, le challenge "Cahier pour Coeurs de Gazelle" est en cours, un cahier et une page pour le Monumental ... ça nous ira bien !

Nous avons vraiment besoin de vous, car le défi est de taille : nous voulons exposer la plus grande oeuvre collective possible, vos noms figureront à coté de la toile qu'on espère grandiose ... et vous pourrez dire : "j'y étais !!"

Pour 100 réas : 4 m2 de pages exposées, pour 200 ... 8 m2 ! Ce n'est pas si fou puisque nous avons 192 abonnées ....

Qu'en dites-vous ?

Nous espérons que cette idée folle va vous motiver à fond  les Giveuses ... et toutes celles qui le souhaiterons, vous êtes les bienvenues. Nous avons souhaité vous donner la "parole"  de toutes les façons, pour que vous représentiez  Give Your Scrap, non seulement à Version Scrap mais aussi dans le monde du scrap. On espère que vous porterez nos couleurs bien haut et avec beaucoup d'entousiasme !

Merci de relayer l'info sur vos blogs et de faire le buzz.

Inscrivez-vous en sélectionnant votre photo, n'oubliez pas de préciser votre nom et la touche de couleur  que vous avez choisi.

Bonne soirée à toutes

Tutti et Fidji

  *************************************************************************************************************************************

 

le blog de GYS, c'est 

Rédigé par mad

Publié dans #divers

Repost 0
Commenter cet article

tatoune 16/02/2013 21:44

Petit ou grand format tes carnets sont bien sympas !
bises

ckarine 16/02/2013 20:34

notre asso aussi participe à "monumental" avec une oeuvre de 120 X120 cm....mais avec un autre sponsor lol :o)