une technique pas si facile !

Publié le 1 Juin 2013

prenez une photo couleur, sa copie en noir et blanc ...

coupez l'une en bandes verticales, l'autre en bandes horizontales....

et tissez l'ensemble !!!!

c'est une technique ancienne! pratiquée sans grosses difficultés dans les écoles maternelles pour tissser des bandes de papier coloré..... mais quand il s'agit de photo... c'est une autre paire de manches !!!

j'ai fait 2 essais:

pour le premier ,j'ai pris une photo de coquelicots pensant que le contraste entre le rouge et le noir et blanc rendrait bien... et bien , ce n'est pas vraiment le cas même si j'ai mis ce tissage sur un fond de page pour accompagner une autre photo :

ma photo de départ :

2013-3043.JPG

la page réalisée :DSCN1618

 

le 2ème essai, c'est avec la photo d'un chapelle en pleine montagne, je pensais que ça irait moins bien et...pas du tout, jugez en seulement :

la photo :2013 5706

la page réalisée : DSCN1616

 

allez, vous vous lancez ?

Rédigé par mad

Publié dans #page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Incroyable Pas évident effectivement<br /> Le rendu est super<br /> Bravo
Répondre
M
<br /> <br /> et je ne dirai pas combien de temps j'ai mis à tisser les bandes !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
En effet la petite chapelle rend super bien, comme quoi des fois on se fait bien des idées !<br /> En tout cas la technique me plait bien va falloir que je tente ça.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> la technique est expliquée dans un livre de Memory Makers : découpes créatives de photos pour le scrapbooking.cela fait bien 7 ou 8 ans que je l'ai dans ma bibliothèque et de temps en temps je<br /> m'y replonge... il recèle des idées originales !<br /> <br /> <br /> <br />